ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Prévisions météo

Pour accéder aux détails des prévisions météo, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site Internet.

Connexion S'inscrire
Agri72
Accueil > Actualités

Foire du Mans : Pass sanitaire pour tous

Réussir AGRI72
Le 26/08/2021 à 14:35 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Foire du Mans : Pass sanitaire pour tous

Exposants et visiteurs devront tous présenter un pass sanitaire valide pour accéder à la foire du Mans. Des mesures sont prises pour permettre la restauration des éleveurs.

« La campagne vaccinale contre la Covid-19 se déroule bien. J’ai bon espoir d’accueillir le potentiel de visiteurs ». A moins de deux semaines de l’ouverture de la Foire du Mans, qui se déroulera du 9 au 13 septembre, le directeur du centre des expositions se montre confiant. « Notre organisation concernant les mesures sanitaires à mettre en place sur le site ont été validées par la préfecture, rappelle Julien Raimbault, et aucun frein n’est annoncé ». Le site de la Foire sera donc accessible aux détenteurs de pass sanitaire qui n’auront pas à porter de masque à l’intérieur, « hormis lors de rassemblement ou dans les files d’attente ». Aucune jauge n’est imposée sur les stands des exposants, mais une surface  minimum de 4 m2 par personne est recommandée. « La dégustation de produits, en portion individuelle, est autorisée », précise-t-il. 
 

Un second chapiteau pour les repas

« Un format plus réduit », c’est ce qu’avait annoncé Gérard Renvoizé en juin dernier au sujet du concours agricole départemental. De fait, 195 éleveurs se sont inscrits auprès de la société des agriculteurs afin de participer avec leurs animaux à la manifestation (pour mémoire ils étaient 290 en 2018). Si les éleveurs de chevaux percherons restent les plus nombreux (45), ce sont ensuite les élevages de bovins charolais qui arrivent en bonne place. Et pour cause : le Sebrac (syndicat sarthois des éleveurs de bovins charolais) organise un concours inter-régional cette année. Outre un second ring  spécialement installé sur le site pour voir s’affronter plus de 150 animaux inscrits, un chapiteau est prévu pour le repas des éleveurs. « Ils seront à part du bâtiment de restauration habituelle, détaille Gérard Renvoizé, nous pourrons ainsi globalement respecter la distanciation requise pendant les repas ». Les éleveurs, qui recevront un bracelet en place du badge comme tous les exposants, obtiendront prochainement toutes les informations complémentaires.

   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Agri72.fr
DERNIERES NEWS

L'Instant Jeunes Agri

Module Vidéo
VERSION NUMÉRIQUE (RÉSERVÉE AUX ABONNÉS)

La question de la semaine

Merci d'avoir répondu à la question de la semaine. Retrouvez les résultats dans la prochaine NEWSLETTER AGRI 72.

Effacer

Veuillez sélectionner votre réponse avant de valider le questionnaire.

Etes-vous concerné par le déploiement de la fibre optique et l'élagage des haies sur votre exploitation ?

Les choix
Les choix
Répondre à la question de la semaine
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
Facebook twitter Youtube Dailymotion
Agri72

Agri72
9 Rue Jean Gremillon
72000 Le Mans
Téléphone : 02 43 39 38 38