ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Prévisions météo

Pour accéder aux détails des prévisions météo, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site Internet.

Connexion S'inscrire
Agri72
Accueil > Actualités

Concours vidéo : la prime à l'humour

Delphine GROSBOIS
Le 04/06/2021 à 14:16 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Concours vidéo : la prime à l'humour

Parmi les 7 groupes participant au concours vidéo, c'est celui des Milkformer qui a remporté les votes du jury et du public, jeudi soir.

C'est un doublé pour Kévin, Antoine, Noémie et Erwan. Ces quatre étudiants en première année de BTS Acse à la MFR de Bernay-en-Champagne sont les grands gagnants de la première édition du concours vidéo organisé par Agri72, en partenariat avec Agrial, Claas et le Crédit Agricole. Le groupe Milkformer a en effet remporté le premier prix du jury mais aussi le prix du public avec 216 " J'aime" comptabilisés pour leur vidéo mise en ligne  sur la page Facebook " Agriculture: regards de jeunes " et plus de 28 000 personnes touchées!
Invités à réfléchir sur le thème des « liens entre agriculteurs et citoyens», les 26 élèves participant, issus des MFR de Bernay-en-Champagne et Verneil-le-Chétif, ont exploré dans leurs vidéos des aspects différents, guidés par leurs enseignantes, Hélène Lechat et Carine Cauchas, et avec les précieux conseils techniques d'Etienne Fourmont, plus connu sur les Twitter sous le pseudo @agrikol. Les 1ère CGEA de Verneil-le-Chétif ont décliné « l'impact environnemental» des pratiques agricoles, en lien avec la Pac. Clément, Baptiste, Nestor et Dylan, qui ont choisi d'évoquer les couverts végétaux dans leur vidéo, ont gagné le troisième prix du jury. Le deuxième prix a été attribué au groupe de Quentin, Paul et Simon, étudiants en BTS Acse à Bernay-en-Champagne, pour leur vidéo réalisée sur le thème de l'utilisation des nouvelles technologies dans le métier d'agriculteur.

Lancé en janvier dernier, faute de Foire du Mans en 2020, « pour initier une autre forme de collaboration entre les élèves des établissements agricoles et le journal » , ce concours avait pour objectif d'inciter les jeunes à « être des ambassadeurs du monde agricole » . Organisée dans les locaux spacieux du Crédit Agricole, au Mans, la remise des prix s'est déroulée jeudi 3 juin en présence des partenaires. Tous ont félicité les jeunes « pour leur investissement dans ce projet » .

   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Agri72.fr
DERNIERES NEWS

Le raisonnement de la fertilisation azotée du colza dans le contexte 2022

Module Vidéo
VERSION NUMÉRIQUE (RÉSERVÉE AUX ABONNÉS)

La question de la semaine

Merci d'avoir répondu à la question de la semaine. Retrouvez les résultats dans la prochaine NEWSLETTER AGRI 72.

Effacer

Veuillez sélectionner votre réponse avant de valider le questionnaire.

Les prix de vente attractifs des céréales incitent les agriculteurs à vendre dès maintenant une partie de leur récolte 2022, voire 2023. Avez-vous l'intention de le faire ?

Les choix
Les choix
Les choix
Répondre à la question de la semaine
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
Facebook twitter Youtube Dailymotion
Agri72

Agri72
9 Rue Jean Gremillon
72000 Le Mans
Téléphone : 02 43 39 38 38